Bonjour, je voudrais comprendre combien coûte la maternité de substitution en 2026. Quels sont les pays les plus accessibles financièrement? Est-ce que les prix varient beaucoup selon les cliniques et les conditions légales?
4 vues

Bonjour, je voudrais comprendre combien coûte la maternité de substitution en 2026. Quels sont les pays les plus accessibles financièrement? Est-ce que les prix varient beaucoup selon les cliniques et les conditions légales?
Je me suis renseigné récemment sur la maternité de substitution en 2026 et les coûts restent très variables selon le pays https://uamedtoursfr.com/directions/la-gestation-pour-autrui-gpa. Aux États-Unis, les coûts sont souvent de 120 000 à 180 000 €, tandis qu’en Europe de l’Est ou en Géorgie cela peut descendre entre 35 000 et 70 000 € selon la clinique, les garanties médicales et les frais juridiques. J’ai vu que les différences viennent surtout de la législation et du niveau de service inclus (suivi, assurances, compensation de la mère porteuse). Le plus important est de comparer les programmes complets plutôt que seulement le prix. Pour des informations détaillées, le blog uamedtours.pl est utile et clair sur les démarches et les pays où c’est encadré.